Dystrophie musculaire Canada obtient une subvention de la Fondation communautaire de Postes Canada

Dystrophie-Musculaire-Canada fondation-communnautaire de Postes Canada

Le 25 novembre 2017 – Pour diffusion immédiate

Toronto, Ontario

Dystrophie musculaire Canada (DMC) a reçu une subvention de 50 000 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada dans le cadre d’un projet d’envergure nationale qui aura un impact majeur sur des milliers de personnes atteintes de maladies neuromusculaires.

Dystrophie musculaire Canada a mené un long processus de consultation avec plus de 2 500 acteurs clés (personnes atteintes de troubles neuromusculaires, familles, éducateurs, soignants, cliniciens …etc.) pour identifier les lacunes et déterminer les domaines dans lesquels DMC pourrait investir significativement afin d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de troubles neuromusculaires.

En réponse, DMC a mis au point un système de navigation novateur qui aura un impact important sur notre communauté. Le programme repose sur les partenariats et la technologie pour s’assurer de donner accès à tous les clients. Notre priorité est de servir les Canadiens à travers le pays, ce programme nous permet de fournir un service de haute qualité dans les régions rurales et difficiles d’accès ainsi que les principales villes du Canada.

Avec le modèle HUB de DMC, nous serions en mesure de tirer profit des partenariats et des ressources nécessaires pour aider nos clients. Ce dernier collabore directement avec les personnes atteintes de troubles neuromusculaires et leur permet d’obtenir le soutien, un meilleur service ou avoir le support nécessaire au moment opportun.

« Le système de navigation de Dystrophie musculaire Canada est un service non médical qui aide les individus et leurs familles à se connecter et à accéder aux bonnes ressources, tout en luttant contre les lacunes et en favorisant une qualité de vie et une inclusion optimale pour les personnes atteintes de troubles neuromusculaires », a déclaré Stacey Lintern, chef d’opération chez DMC.

« Le système de navigation permet aux individus et à leurs familles d’atteindre leurs objectifs uniques et spécifiques en fonction de leurs préférences. Nos clients nous ont informés que leurs troubles neuromusculaires ne définissent pas ce qu’ils sont, nos clients ont des objectifs et des aspirations, mais peuvent avoir besoin d’aide en cours de route – DMC est honorée de fournir ce type de soutien, et nous sommes vraiment reconnaissants à Postes Canada et tous les donateurs qui rendent notre travail possible. »

« Notre Fondation travaille à bâtir un meilleur avenir pour les enfants et les jeunes du Canada », explique Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada et président du conseil de la Fondation. « Grâce à nos clients et à nos employés qui ont bien voulu aider la Fondation, plus de 100 organismes à l’échelle du Canada reçoivent un soutien financier indispensable pour aider les enfants de leur localité. »

Dystrophie musculaire Canada se félicite de recevoir l’appui de Postes Canada pour élargir ce programme vital à tous les Canadiens. Nous sommes fiers d’avoir des partisans qui apprécient l’inclusion de tous, indépendamment de leur lieu de résidence au Canada.

Au sujet de Dystrophie musculaire Canada

Dystrophie musculaire Canada a pour mission d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant. Pour en savoir plus sur Dystrophie musculaire Canada, visitez le www.muscle.ca ou composez le numéro sans frais, 1 866 MUSCLE-8 (1 866 687-2538).

À propos de la Fondation communautaire de Postes Canada

La vocation de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants est de s’assurer que chaque enfant au Canada est heureux et en santé et qu’il fait partie d’une collectivité qui le soutient et en prend soin. Sa mission est d’avoir un effet positif sur la vie des enfants des collectivités que Postes Canada dessert en soutenant les organismes de bienfaisance enregistrés, les programmes scolaires ou les initiatives locales qui sont bénéfiques aux enfants. Elle a versé au-delà de 6 millions de dollars à plus de 500 organismes communautaires partout au Canada. Pour en apprendre davantage sur la Fondation, visitez notre site web : www.postescanada.ca/communautaire.

Autres renseignements

Pour obtenir plus de renseignements, des images ou des entrevues, veuillez communiquer avec Jesse Sharratt à Dystrophie musculaire Canada au 437-998-8845 ou jesse.sharratt@muscle.ca