Danielle Campo

Danielle Campo, ambassadrice

Danielle Campo sait ce qu’il faut pour atteindre ses objectifs. À peine âgée de 20 ans, elle a déjà accompli bien plus que la plupart d’entre nous n’accomplirons durant toute une vie. Et ce sont ces valeurs de travail acharné et d’engagement qu’elle apporte à Dystrophie musculaire Canada en tant qu’ambassadrice.

Lors des Jeux paralympiques d’Australie en l’an 2000, Danielle a récolté un nombre incroyable de médailles en nage libre: trois médailles d’or et une médaille d’argent. Cette même année, elle était nommée Junior Citizen of the Year (jeune citoyenne de l’année) par l’Ordre de l’Ontario. Elle avait alors 15 ans.

Diplômée du Fanshawe College en Ontario, Danielle se consacre maintenant à sa vie professionnelle. À la Children’s Aid Society de Windsor, en Ontario, Danielle travaille pour le changement social. « Il y a tant d’enfants qui ne reçoivent pas suffisamment d’encouragement ni de motivation. Ils ont besoin de respect et de soutien, ils ont besoin qu’on les encourage à tenter de nouvelles expériences, à croire qu’ils peuvent changer les choses et avoir une vie enrichissante. Peut-être même plus que les enfants eux-mêmes, leurs parents ont aussi besoin de respect et de soutien afin de découvrir d’autres façons de faire et reprendre espoir. »

Danielle continue de participer aux événements-bénéfice et rencontres de Dystrophie musculaire Canada en témoignant son soutien et son encouragement. « Regardez ce que les pompiers et les autres bénévoles de Dystrophie musculaire Canada continuent d’accomplir, » mentionne Danielle. « Ils sont formidables! Nous avons besoin d’eux, et nous les aimons, et nous avons besoin que beaucoup d’autres personnes s’impliquent comme bénévoles. Compréhension et implication : voilà ce qui compte. »

X
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann