Faire un don

Danielle Peers

Danielle Peers, ambassadrice

L’intensité revient comme un thème musical lorsqu’on pense à Danielle Peers, ambassadrice de Dystrophie musculaire Canada. Récipiendaire de médailles d’or et de titres de championnat, désignée joueuse étoile et joueuse la plus utile à son équipe de basketball, Danielle ignorait qu’elle avait une maladie neuromusculaire jusqu’au début de la vingtaine.

À la suite d’une douleur inexplicable, un physiothérapeute vigilant l’envoya consulter un neurologue. C’est alors qu’on diagnostiqua chez l’athlète étoile la dystrophie musculaire des ceintures, une maladie qui touche plusieurs groupes de muscles du tronc inférieur. Mais déjà à cette époque, Danielle était passée au basket en fauteuil roulant.

En 2007, Danielle fut la première récipiendaire du titre d’athlète de l’année décerné par Canada Basketball. Ce prix est remis aux joueurs qui représentent activement leur pays. Danielle vise maintenant les Jeux paralympiques qui auront lieu à Beijing en Chine.

L’athlète est également une conférencière accomplie qui est tout à fait disposée à discuter de son implication auprès de Dystrophie musculaire Canada. « J’adore le métier de conférencière. Cela me permet de poursuivre le travail d’éducation et de promotion que j’ai entrepris. En même temps, cela stimule mes efforts de recherche puisque je dois m’assurer d’approfondir le sujet dont j’ai accepté de parler. Enfin, cela me permet de rencontrer de nombreuses personnes et d’apprendre d’elles. »

Pour en savoir plus sur Danielle Peers, ne manquez pas de visiter son site Web au daniellepeers.com.

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann