Faire un don

Luca Patuelli

Luca “Lazylegz” Patuelli, ambassadeur

Luca « Lazylegz » Patuelli appuie la mission de Dystrophie musculaire Canada depuis de nombreuses années. En 2008, il s’est produit dans le cadre de la première conférence Action jeunesse de Dystrophie musculaire Canada. Son style singulier de break dancing et son histoire personnelle ont vite fait de conquérir toutes les personnes présentes.

Luca est né avec l’arthrogrypose congénitale multiple, une maladie musculaire rare qui limite le mouvement des articulations et qui peut toucher toutes les parties du corps. Pour Luca, ce sont ses jambes qui sont atteintes. Mais ce n’est pas ce « détail » qui va ralentir ses activités. Luca avait 15 ans en 1999 lorsqu’une opération au genou allait mettre fin à son rêve : devenir planchiste professionnel. C’est en assistant, pour la première fois, à une compétition de break dancing où ses amis l’avaient amené que Luca ressentit l’étincelle qui allait propulser sa vie.

Incapable de faire les mêmes mouvements que ses amis, Luca a graduellement développé un style très personnel.

Le nom de Luca « Lazylegz » Patuelli est maintenant bien connu partout au Canada. En 2010, il était de la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques de Vancouver. Il s’est rendu à la dernière étape des auditions de l’émission So You Think You Can Dance Canada et a commencé à enseigner la danse dans une école pour enfants handicapés. Luca a aussi participé à la coproduction d’une version adaptée et intégrée de son style de danse dans une production du Magicien d’Oz à l’école MacKay Centre de Montréal.

Malgré un horaire chargé, Luca a pris le temps d’assister à la conférence conjointe des pompiers et des sections locales de Dystrophie musculaire Canada en 2010, où il a livré un message inspirant. C’est lors de cette conférence que Luca fut officiellement nommé ambassadeur de Dystrophie musculaire Canada.

Comme ses collègues ambassadeurs, Luca est animé par le désir de changer la vie des personnes touchées par une maladie neuromusculaire.

« Il faut changer les obstacles en tremplins »

– Luca “Lazylegz” Patuelli

Pour en savoir plus sur Luca « Lazylegz » Patuelli, visitez son site Internet au lazylegz.com.

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann