Normand Brathwaite

Normand Brathwaite, ambassadeur

C’est au hasard d’une rencontre avec un bénévole de Dystrophie musculaire Canada qu’a débuté l’engagement de Normand Brathwaite, aujourd’hui l’un des porte-parole les plus passionnés de Dystrophie musculaire Canada.

Sa rencontre avec Kevin Harrison en 1999 a inspiré Normand à jouer un rôle important au sein de la division du Québec de Dystrophie musculaire Canada. En 2001, il a animé le Gala Kevin Harrison, aujourd’hui le Grand spectacle pour la dystrophie musculaire. Normand est au cœur du succès de cette soirée de gala. Chaque année, avec Kevin et de nombreuses personnalités du milieu des affaires québécois, Normand travaille sans compter à la mise sur pied d’un spectacle d’envergure destiné à recueillir des fonds pour Dystrophie musculaire Canada et à sensibiliser le public à sa mission.

Les efforts de Normand en vue d’assurer la visibilité de Dystrophie musculaire Canada ne se limitent pas au Grand spectacle. Il participe aussi à de nombreux autres événements, notamment la Dystromarche, le Défi gratte-ciel et le Grand McDon.

Animateur à la télévision et à la radio, comédien, humoriste, chanteur et musicien québécois, Normand Brathwaite a reçu de nombreux prix, dont le Metro Star du meilleur animateur d’un jeu télévisé pendant quatre années consécutives et le Gémeau du meilleur animateur d’une émission de variété en 1988, 1989 et 1992. Et en 2006, le Gala des prix Gémeaux lui décernait son prix hommage pour l’ensemble de sa carrière.

Comme ses collègues ambassadeurs, Normand est animé par le désir de changer la vie des personnes touchées par une maladie neuromusculaire. Ceci se traduit par sa très grande disponibilité à participer, malgré un horaire très chargé, aux diverses activités de Dystrophie musculaire Canada et à mettre sa notoriété au service de sa mission.

X
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann