DONNER MAINTENANT

Le conseil d’administration

Dystrophie musculaire Canada a le privilège de pouvoir compter sur l’expertise des membres de son conseil d’administration, issus de partout au Canada, qui mettent au service de notre organisme leurs compétences professionnelles à titre de gens d’affaires, de professionnels de la collecte de fonds et de chercheurs, de même que leur expérience personnelle des maladies neuromusculaires.

Michael Kaye

 
 
 
 
 

Président du conseil d’administration

Membre du conseil depuis : 2009

Profession :  Chef de pompiers adjoint

Niveau de scolarité : B. Sc

Raisons de mon implication auprès de Dystrophie musculaire Canada : « C’est une tradition pour le service d’incendie. Ensemble, nous pouvons changer la vie des gens. »


Buzz Green

 
 
 
 
 

Ex-Président du conseil d’administration
Président du comité exécutif

Membre du conseil depuis : 2011

Profession : Consultant en gestion et ex-cadre supérieur

Niveau de scolarité : Bac en commerce, Université Queen’s

Raisons de mon implication auprès de Dystrophie musculaire Canada : « Le courage et la résilience de tant d’individus et de familles que j’ai rencontrés qui vivent avec une maladie neuromusculaire continuent d’être pour moi une grande source d’inspiration. Je voulais faire davantage pour assurer que toutes ces personnes puissent recevoir le soutien dont elles ont besoin et contribuer à sensibiliser le public à cette terrible maladie. »


Dave Ferguson

 
 
 
 
 

Membre du conseil depuis : 2009

Profession : fonctionnaire à la retraite / chef des pompiers volontaires retraité

Raisons de mon implication auprès de Dystrophie musculaire Canada : « C’est la cause privilégiée des services d’incendie et plus je rencontre de personnes atteintes de maladies neuromusculaires, plus je veux contribuer à faire changer les choses pour eux et à l’action musclée de Dystrophie musculaire Canada. »


Debra Chiabai

 
 
 
 
 

Membre du conseil depuis : 2010

Profession : enseignante, conceptrice pédagogique principale, formation en ligne

Niveau de scolarité : baccalauréat ès arts, psychologie et géographie, Université Carleton; B.Ed., Nipissing

Raisons de mon implication auprès de Dystrophie musculaire Canada : « J’ai constaté personnellement l’aide et l’espoir qu’apportent aux familles le soutien par les pairs, le financement des aides techniques et la recherche. Je connais cet organisme depuis toujours, d’abord dans ma jeunesse de par l’implication de mon père, un pompier, et, plus récemment, depuis que mon fils Alex a reçu un diagnostic de dystrophie musculaire de Duchenne en 2003. »


David Cluff

 
 
 
 
 

Trésorier du conseil d’administration

Membre du conseil depuis: 2017

Profession: Retraité

J’ai joins Dystrophie musculaire Canada parce que “J’ai vu la différence que Dystrophie musculaire Canada fait dans la vie de ceux qu’elle serve, plus particulièrement pour un ami et collègue proche”


Dr Lawrence Korngut

 
 
 
 
 

Membre du conseil depuis : 2012

Profession : neurologue à la clinique neuromusculaire de Calgary, directeur de la clinique des motoneurones et de la SLA de Calgary, chercheur national principal du Canadian Neuromuscular Disease Registry et professeur adjoint d’enseignement clinique (neurologie) à l’Université de Calgary.

Niveau de scolarité : docteur en médecine, membre du Collège royal du Canada (neurologie), membre de la Société canadienne de neurophysiologie clinique (électromyographie)

Raisons de mon implication auprès de Dystrophie musculaire Canada : « Je ne cesse d’être inspiré par les personnes et les familles touchées par des maladies neuromusculaires que je rencontre à ma clinique et dans la communauté. »


Yazmine Laroche

 
 
 
 
 

Membre du conseil depuis : 2008

Profession : sous-ministre au gouvernement fédéral du Canada

Niveau de scolarité : baccalauréat

Raisons de mon implication auprès de Dystrophie musculaire Canada : « J’ai moi-même une maladie neuromusculaire et je veux aider à changer les choses. »


Donna Nixon

 
 
 
 
 

Membre du conseil depuis: 2017

Profession: Associé, Étude du marché et de l’opinion publique

Diplômes: B.A (Économie), MBA, CMRP

J’ai joins Dystrophie musculaire Canada parce que “Je crois fortement a réinvestir dans la collectivité et s’assurer que chacun ait l’opportunité de participer, être aussi productif que possible et apprécier la vie pleinement. Les personnes atteintes de troubles neuromusculaires affrontent des défis considérables chaque jour. C’est primordial de faire ce qui est en notre possible pour les soutenir. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses!”


Kara Reid

 
 
 
 
 

Membre du conseil depuis: 2011

Profession : ergothérapeute

Niveau de scolarité : BscOT, OT(C), OTRegNB, C/NDT

Raisons de mon implication auprès de Dystrophie musculaire Canada : « Les enfants qui ont une maladie neuromusculaire ont toujours occupé une place spéciale dans mon cœur, d’abord lorsque j’ai été monitrice dans un camp du Timbre de Pâques au Nouveau-Brunswick et encore maintenant, après 13 années à travailler comme ergothérapeute au Centre de réadaptation Stan Cassidy. On peut voir clairement l’impact positif qu’a Dystrophie musculaire Canada sur le soutien, l’éducation, la recherche et le financement accordés aux enfants, à leur famille et aux équipes de professionnels de la santé. Les commentaires des familles qui ont eu recours à Dystrophie musculaire Canada m’ont motivée à devenir plus active au sein de cet organisme afin de contribuer moi aussi à l’amélioration de la qualité de vie des personnes qui ont une maladie neuromusculaire, partout au pays. »


Kelly Zacharias

 
 
 
 
 

Membre du conseil depuis : 2007-2009, 2013

Profession : pompier

Raisons de mon implication auprès de Dystrophie musculaire Canada : “it is traditionally the Fire Fighters charity of choice since 1954. Having been involved as a volunteer for the past 27 years in various capacities within the organization I have seen great advancements in Research, Equipment, Advocacy and Services. These advancements have allowed those effected with a neuromuscular disorder to live fuller more independent lives and that’s what keeps me involved.”


Kerry Zado

 
 
 
 
 

Ex-président du Comité consultatif de CB/Yukon

Membre du conseil depuis : 2015

Profession : chef adjoint de service d’incendie (retraité)

Niveau de scolarité : certificat anticipé en ressources humaines et planification des mesures d’urgence, diplôme en administration des affaires et diverses certifications relatives à la gestion des incendies.

Raisons de mon implication auprès de Dystrophie musculaire Canada : “Mon implication auprès de Dystrophie musculaire Canada remonte à 1989, alors que j’étais pompier bénévole. J’ai présidé mon service d’incendie à compter de 1991 et, aujourd’hui, j’y poursuis mon implication parce que je crois qu’en tant que groupe, nous pouvons aider à changer les choses.”


Tony Rose

 
 
 
 
 

Président du Comité national des relations avec les pompiers

Membre du conseil depuis : 2017

Profession : Agent de protection contre les incendies

Raisons de mon implication auprès de Dystrophie musculaire Canada : “Je suis convaincu que je fais la différence dans la vie des personnes atteintes de troubles neuromusculaires.”


David Crawford

 
 
 
 
 

Membre du conseil depuis : 2017

Profession : Vice-président et secrétaire adjoint – Trésorier


Alfred Breton-Pare

 
 

Membre du conseil depuis : 2017

Raisons de mon implication auprès de Dystrophie musculaire Canada : “Raisons de mon implication auprès de Dystrophie musculaire Canada : Dystrophie musculaire Canada soutient les familles comme la mienne. DMC est à nos côtés depuis que notre fils Éloi a reçu un diagnostic de DMD. Par le biais du Défi Gratte-Ciel, je veux appuyer activement mon fils. Commandité par les pompiers, nous mettons nos efforts en commun pour sensibiliser le public à notre cause et recueillons des fonds pour financer la recherche d’une guérison et des services pour les personnes qui vivent avec une maladie neuromusculaire. En tant que membre du conseil d’administration, je veux utiliser mon expérience et mes connaissances de l’industrie pharmaceutique au profit de Dystrophie musculaire Canada. J’espère contribuer à faciliter la sensibilisation parmi les clients des études cliniques effectuées au Canada. En ayant une connaissance complète des options de nouveaux traitements potentiels, les clients de DMC seront mieux en mesure de prendre des décisions éclairées quant à leur participation à ces essais. Enfin, je veux aussi jouer un rôle pour que DMC joue un rôle de premier plan dans la promotion d’un accès facile et universel à de puissants nouveaux traitements pour les maladies neuromusculaires.”

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann