Faire un don

60 ans de progrès

Septembre est le Mois de la sensibilisation à la dystrophie musculaire et plusieurs des quelque 150 maladies neuromusculaires dont nous nous occupons tiennent aussi une journée de sensibilisation particulière au cours de ce mois. Aidez-nous à faire connaître nos progrès passés et nos défis futurs. Partagez cette page ou un récit que vous trouvez significatif. Faites un don dès maintenant pour que nous puissions continuer à offrir des services essentiels et financer la recherche.


L’action de Dystrophie musculaire Canada commence en aidant les personnes atteintes à vivre chaque jour au maximum de leurs capacités. Elle finira le jour où nous aurons vaincu ces maladies. Nous sommes fiers d’être au service de toutes les personnes au Canada touchées par une maladie neuromusculaire, de leurs proches et de leurs communautés. Depuis 60 ans, nous finançons des recherches de pointe qui ont permis l’avènement de nouvelles thérapies et d’avancées médicales qui aident les personnes atteintes à vivre mieux et plus longtemps.

L’année 2014 a marqué le 60e anniversaire de la fondation de Dystrophie musculaire Canada par le Dr David Green et Arthur Minden et de son enregistrement officiel, le 27 septembre 1954. Par des récits, des faits, des photos et d’autres documents, nous avons évoqué ici les progrès accomplis, nos réalisations et les moments importants de nos 60 ans et nous vous avons présenté les sympathisants et les collectivités qui nous ont accompagnés au fil des ans.

Faites glisser votre souris sur les pièces du casse-tête et cliquez sur celles qui vous intéressent pour en découvrir l’histoire.


 

Photos

Videos

 

X
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann