Aux pompiers (extrait du premier rapport annuel de l’Association canadienne de la dystrophie musculaire, 1955)

Letter to FF

Lorsque l’Association canadienne de la dystrophie musculaire a sollicité votre aide pour sa première « Marche pour la dystrophie musculaire », nous connaissions déjà la générosité exceptionnelle des pompiers à soulager les besoins et la souffrance humaine, non seulement dans le cadre de leur travail quotidien mais en toute autre occasion possible.

Nous étions confiants que si les pompiers canadiens connaissaient les infirmités et la souffrance qui sont le lot des personnes atteintes de dystrophie musculaire, particulièrement la misère des petits enfants qui en sont les principales victimes, ils répondraient de tout cœur à ce défi.

Les pompiers canadiens ont mené une magnifique campagne. Dans une sollicitation porte-à-porte, ils ont recueilli plus de 200 000 $ dans de nombreux districts d’un océan à l’autre. Cet argent est maintenant utilisé pour parrainer des travaux de recherche dans des universités partout au Canada.

Votre aide à la lutte contre cette maladie a été des plus précieuses et vous avez fait naître un nouvel espoir dans tous les cœurs de ceux qui en sont atteints. Nos remerciements les plus sincères à vous tous qui avez contribué au succès de cette campagne.

Permettez-nous d’exprimer l’espoir de pouvoir continuer à compter sur votre intérêt pour notre cause et sur votre appui.

Tags:
Posted on: