FAQ pour les donateurs

 

 

FAQ pour les donateurs

 

 

Pourquoi faire un don à Dystrophie musculaire Canada?

Nous dépendons presqu’exclusivement de la générosité de nos donateurs. Votre don peut avoir un impact important, et ce, à toutes les étapes de la vie des personnes touchées par une maladie neuromusculaire. Depuis plus de 60 ans, vos dons ont permis de financer des recherches de pointe sur de nouveaux traitements et des aides techniques essentielles pour aider à améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires.

Nous collaborons aussi avec d’autres organismes afin de susciter des changements sociaux positifs. Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour les personnes qui ont besoin de nous.

TO TOP

 

 

Quelles est votre vision? Votre mission?

Notre vision est de voir le jour où nous aurons vaincu les maladies neuromusculaires. Notre mission est d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant.

TO TOP

 

 

Comment puis-je faire un don à Dystrophie musculaire Canada?

Il est facile et rapide de nous faire un don. Vous pouvez en tout temps faire un don en ligne en toute sécurité. ous pouvez aussi composer le 1 866 687-2538 pendant nos heures normales de bureau pour parler avec quelqu’un et faire un don par téléphone. Vous pouvez aussi poster un chèque à :

Dystrophie musculaire Canada
2345 rue Yonge, bureau 900
Toronto, ON M4P 2E5

TO TOP

 

 

Quels sont les différents types de dons possibles?

Il existe plusieurs façons de faire un don.

Don général

Faites un don général à Dystrophie musculaire Canada. Un reçu officiel électronique sera automatiquement émis pour tout don de 20 $ ou plus.

Don honorifique

Faites un don pour honorer une ou des personnes qui célèbrent une occasion spéciale, par exemple un anniversaire de mariage ou de naissance ou encore un bar/bat mitzvah. Vous recevrez un reçu officiel et nous enverrons à la ou aux personnes ainsi honorées une carte avec un message spécial de votre part.

Don commémoratif

Faites un don à la mémoire d’une personne décédée.

Dons mensuels

À titre de donateur mensuel, votre appui aux personnes atteintes de maladies neuromusculaires est stable, automatique et efficace.

  • Un don mensuel est facile et évite de faire des chèques.
  • Votre don est réparti sur toute l’année et a ainsi peu d’incidence sur votre budget.
  • Les dons mensuels offrent à Dystrophie musculaire Canada un revenu annuel stable qui permet d’aider un plus grand nombre de personnes.
  • Les dons mensuels réduisent nos frais d’administration, ce qui signifie que plus d’argent va directement au financement de la recherche et de nos programmes.
Dons planifiés

Vous pouvez prévoir un don à Dystrophie musculaire Canada dans votre testament, dans votre planification financière ou dans le cadre d’une police d’assurance pour nous aider à investir dans la recherche et à mieux soutenir les personnes qui vivent avec une maladie neuromusculaire. Un don planifié peut aussi offrir des avantages fiscaux très intéressants. Votre conseiller financier peut vous aider à choisir le type de don qui convient le mieux à vos objectifs financiers. En savoir plus.

Dons majeurs

La survie de toute cause ou organisation valable repose sur un solide leadership. En faisant un don majeur à Dystrophie musculaire Canada, vous pouvez être l’un de ces leaders qui ont à cœur d’améliorer la qualité de vie des personnes qui ont une maladie neuromusculaire. Un don majeur à Dystrophie musculaire Canada peut prendre la forme de biens tangibles tels que de l’argent comptant, des immeubles ou des valeurs mobilières. En savoir plus.

TO TOP

 

 

À quoi servira mon don?

Votre don servira à financer d’importantes recherches et à offrir aux personnes atteintes de maladies neuromusculaires et à leurs proches des services essentiels tels que du soutien, de l’information et de la formation.

Établi de longue date, notre programme d’aides techniques a aidé des milliers de personnes atteintes de maladies neuromusculaires à se procurer des aides techniques essentielles et des appareils respiratoires, à aménager leur domicile et à adapter leur logement. En collaboration avec nos partenaires, nos programmes de financement de la recherche ont versé plus de 84 millions de dollars à des chercheurs canadiens et internationaux au cours de notre existence.

TO TOP

 

 

Quel pourcentage des fonds que recueille Dystrophie musculaire Canada va aux frais d’administration et à l’organisation d’activités de collecte de fonds?

Le coût des activités de collecte de fonds varient selon les organismes sans but lucratif. Comme nous ne recevons aucun soutien des divers paliers de gouvernement ni de Centraide, nous dépendons plus fortement de la tenue d’événements spéciaux et des activités de collecte de fonds organisées au niveau local. Les coûts liés à nos activités de collecte de fonds sont conformes aux normes de Revenu Canada.

En moyenne, Dystrophie musculaire Canada consacre 43 % de ses revenus totaux aux frais de collecte de fonds et aux frais administratifs, ce qui signifie que pour chaque dollar recueilli, 57 cents vont directement au soutien des personnes atteintes et à leurs proches dans le cadre de nos programmes et services.

TO TOP

 

 

Quel sera l’impact de mon don sur la communauté de Dystrophie musculaire Canada?

Vos dons sont essentiels à la communauté de plus de 50 000 personnes au Canada qui sont touchées par une maladie neuromusculaire. Vos dons changent leur vie, donnent une voix aux personnes atteintes et changent profondément la vie de leurs familles et de leurs proches. Pour plus d’information sur l’utilisation de vos dons, nous vous invitons à consulter nos Rapports annuels, le document Notre mission en action et le Rapport sur les recherches en cours.

TO TOP

 

 

J’ai fait un don mais je n’ai pas eu de reçu officiel. Pouvez-vous m’en envoyer un?

Appelez-nous au 1 866 687-2538 pour parler à un membre de notre personnel ou envoyez-nous un courriel à info@muscle.ca.

TO TOP

 

 

Comment puis-je retirer mon nom de votre liste de publipostage?

Appelez-nous au 1 866 687-2538 pour parler à un membre de notre personnel ou envoyez-nous un courriel à info@muscle.ca.

TO TOP

 

 

Quel est le numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance de Dystrophie musculaire Canada?

Notre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance est : 10775 5837 RR 0001

TO TOP

 

 

Est-ce que vous vendez ou louez vos listes de publipostage?

Non, jamais. Nous échangeons nos listes avec d’autres organismes caritatifs aux objectifs similaires, mais jamais contre paiement.

TO TOP

 

 

À l’occasion de mon mariage/de l’anniversaire d’un enfant/ d’un autre événement important, j’aimerais suggérer à nos invités de souligner cet événement en faisant un don honorifique à Dystrophie musculaire Canada. Comment dois-je procéder?

Nous vous invitons à communiquer avec Kevin Harrison, directeur des dons individuels et des dons d’entreprise au palier national et pour l’Ontario au 1 866 999-8909. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 866 687-2538 ou nous contacter par courriel à info@muscle.ca.

TO TOP

 

 

Je travaille pour une entreprise qui aimerait faire un don à Dystrophie musculaire Canada. À qui dois-je m’adresser à ce sujet?

Communiquez avec Kevin Harrison, directeur des dons individuels et dons d’entreprise au palier national et pour l’Ontario au 1 866 999-8909 ou communiquez avec nous au 1 866 687-2538 ou encore par courriel à info@muscle.ca.

TO TOP

 

 

Existe-t-il d’autres façons de donner?

Il existe de nombreuses façons de faire un don à Dystrophie musculaire Canada et de changer la vie des personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire : recueillir des fonds en participant à une Dystromarche, organiser une activité-bénéfice ou même faire don de votre vieille auto. Votre soutien en tant que bénévole, donateur ou partenaire peut contribuer à améliorer la vie des personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire.

Nous vous invitons à consulter les renseignements suivants sur d’autres façons de vous impliquer et de donner :

LA DYSTROMARCHE

LES POMPIERS

BÉNÉVOLAT

LES SECTIONS LOCALES

ORGANISEZ VOTRE PROPRE ACTIVITÉ-BÉNÉFICE

ENCORE D’AUTRES FAÇONS DE DONNER

TO TOP

X
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann