Prix de reconnaissance aux pompiers

Dystrophie musculaire Canada souligne les efforts des pompiers et des services d’incendie en décernant chaque année des prix de reconnaissance nationaux, dont le titre de Pompier de l’année et celui de Service d’incendie de l’année. Ces titres sont décernés respectivement à un pompier et à un service d’incendie ou une association de pompiers ayant fait preuve d’excellence au cours de la dernière année dans un ou plusieurs des secteurs suivants : collecte de fonds, relations avec le public, éducation, développement des sections locales et action sociale.


Michael Nicholson

 

Prix décerné à un pompier ayant démontré son excellence au cours de la dernière année en matière de sensibilisation du public, de services, de collecte de fonds ou de recrutement de bénévoles

Pompier de l’année

Cette année, le titre de Pompier de l’année a été attribué à Michael Nicholson.

Mike a fait preuve d’excellence sous tous rapports dans le cadre de son travail au profit de Dystrophie musculaire Canada. C’est un véritable leader qui est une inspiration pour tout son entourage, tant dans son service que dans son milieu, dans la région qu’il représente, sa province et le pays tout entier. Il est toujours à la recherche de nouvelles façons originales de rehausser la visibilité de l’organisme et de sensibiliser le public. Il appuie fortement la mission de Dystrophie musculaire Canada et contribue à son financement. Conférencier assuré et inspirant, il représente bien Dystrophie musculaire Canada auprès des pompiers, des médias, des entreprises et du public. Il connaît bien les maladies neuromusculaires et les problèmes qui y sont liés ainsi que l’histoire et la tradition de l’implication des pompiers et ne perd aucune occasion de partager son savoir.

Les efforts de Mike ont eu pour résultat une croissance importante de notre réseau de sympathisants. Mike a établi des liens solides avec les personnes qui ont une maladie neuromusculaire partout au Canada. Au cours de ses nombreuses années auprès de Dystrophie musculaire Canada, Mike a été responsable de l’organisme dans son service d’incendie, représentant de sa région, président provincial pour l’Alberta et les TNO, membre du Comité des relations avec les pompiers et membre du comité des ressources humaines. Il a contribué à la croissance et au développement des campings sur le toit en Alberta. Alors qu’il envisage de mettre un terme à ses nombreux rôles bénévoles à Dystrophie musculaire Canada, Mike a accompli un travail exceptionnel pour assurer sa relève et servir de mentor, non seulement dans son rôle de président des représentants des Prairies, mais aussi au sein de son service d’incendie, veillant à repérer des leaders forts, capables de poursuivre les activités qu’il menait jusqu’ici.

 


London Professional Fire Fighters Association

 

Prix décerné à un service d’incendie ayant démontré son excellence au cours de la dernière année en matière de collecte de fonds, de relations publiques ou de sensibilisation.

Service d’incendie de l’année

Cette année, le titre de Service d’incendie de l’année a été attribué à la London Professional Fire Fighters Association (LPFFA) de London, en Ontario.

Cette année, les dons recueillis par les pompiers de la LPFFA ont presque triplé par rapport à l’an dernier, atteignant 60 407 $, soit une hausse de 284 %. Cette performance classe la LPFFA au premier rang des services d’incendie de l’Ontario et au deuxième rang de ceux du Canada pour la collecte de fonds. La LPFFA participe à cinq campagnes nationales en plus d’appuyer des activités-bénéfice organisées par des tiers, tels que le Middlesex Golf Tournament. Les pompiers de la LPFFA ont été les premiers en Ontario à adopter la formule du camping sur le toit créée dans l’Ouest du pays et ont inspiré d’autres services d’incendie de la province à suivre leur exemple. La LPFFA appuie et organise divers événements qui s’étalent sur sept mois chaque année, incluant le camping sur le toit, la Dystromarche de London, de nombreuses opérations pompiers, le Défi fauteuil roulant et la Campagne du Trèfle chanceux.

C’est en grande partie à l’initiative de la LPFFA qu’Owen McGonigal, porte-parole de Dystrophie musculaire Canada, a été fait chef honoraire des pompiers cette année. Dernièrement, l’association organisait aussi une « ascension du mont Everest », une toute nouvelle activité-bénéfice très originale. Si les pompiers sont toujours en train d’imaginer de nouvelles façons de faire connaître la mission de Dystrophie musculaire Canada, ceux de la LPFFA ne sont jamais en reste. Leurs nombreuses activités font toujours l’objet d’une excellente couverture média, ce qui permet de sensibiliser efficacement le public à la dystrophie musculaire. Ils entretiennent aussi des liens étroits avec les clients et les membres des sections locales de leur milieu, et plus particulièrement avec Danielle Campo, ambassadrice nationale de Dystrophie musculaire Canada.

X
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann