DONNER MAINTENANT

One Act Of Kindess

 

Votre enfant ne verra pas son troisième anniversaire. » C’est ce qu’on a dit à mes parents alors qu’ils se préparaient à célébrer les Fêtes de fin d’année et mon premier anniversaire. Je venais de recevoir un diagnostic d’amyotrophie spinale de type 1.

 

C’était il y a quarante-trois ans. C’est grâce à des donateurs comme vous que j’ai pu non seulement survivre, mais aussi m’épanouir.

 

Mais tout le monde n’a pas cette chance. En vérité, un diagnostic de dystrophie musculaire annonce des pertes nombreuses : la perte de capacités telles que conduire une voiture, marcher, respirer ou pouvoir bouger ses bras, la perte de son autonomie, la perte de nombreuses possibilités et même la perte terrible d’un être cher.

 

Pour ma part, je n’ai jamais pu marcher, mais j’ai aussi perdu la capacité d’écrire, de me tenir assis par moi-même et de me nourrir sans aide.

 

L’hiver, quand j’étais petit, je ne pouvais pas aller glisser ou faire un bonhomme de neige comme les autres enfants. Tout ce que je pouvais faire, c’était les regarder s’amuser.

Jeff Sparks et Heidi Sparks

Jeff Sparks et Heidi Sparks


Au quotidien, j’utilise un fauteuil roulant motorisé et j’ai besoin d’aide dès qu’il s’agit de bouger physiquement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C’est très frustrant de ne rien pouvoir faire sans devoir d’abord faire une planification élaborée. C’est frustrant aussi de n’avoir à peu près aucune vie privée.


L’un de mes meilleurs souvenirs du temps des Fêtes remonte à il y a quelques années. Je regardais la télé avec mon soignant et, même s’il était tard et que je devais travailler le lendemain matin, celui-ci insistait pour veiller encore un peu. Quelques minutes plus tard : surprise! Heidi, aujourd’hui ma femme, sonnait à la porte! Elle était venue directement d’Allemagne pour venir célébrer avec moi mon anniversaire et passer le temps des Fêtes.

 

faites un don maintenant


C’est pourquoi je suis si reconnaissant à vous tous, chers donateurs. C’est vous qui avez rendu possible ce moment mémorable. Cette année, pour le temps des Fêtes, j’espère que vous voudrez aider encore plus de personnes qui ont la dystrophie musculaire.

 

Le temps des Fêtes est une saison magique. Mais c’est aussi une période qui peut être très Jeff et Heidi Sparks difficile pour les gens qui viennent de recevoir un nouveau diagnostic, qui voient leur maladie progresser ou qui souffrent de solitude. C’est aussi une période difficile pour les proches et les aidants qui s’inquiètent d’un être cher.


Mais vous pouvez les aider.


En faisant un don aujourd’hui, vous aiderez des parents qui se demandent s’ils auront les moyens d’acheter les aides techniques dont leur enfant a besoin. Vous contribuerez à améliorer la mobilité et l’autonomie de personnes qui vivent avec une maladie neuromusculaire. Et vous aiderez les personnes atteintes et leurs familles à obtenir le soutien affectif dont elles ont besoin.

 

Avoir une maladie neuromusculaire entraîne tout un lot de dépenses extraordinaires. Et parce que ces maladies s’aggravent avec le temps, les personnes qui en sont atteintes ont un besoin urgent et constant d’aides techniques, de programmes et de soutien.


Pour la plupart des gens, ces coûts sont impossibles à défrayer sans aide, l’aide de donateurs tels que vous.

 

Chaque famille et chaque cas est unique. Mais nous avons tous besoin d’un peu de magie au temps des Fêtes. Aiderez-vous à exaucer les souhaits de quelqu’un en faisant un don spécial pour le temps des Fêtes?

 

Grâce à l’appui de nos donateurs, je peux vivre pleinement une vie satisfaisante, remplie d’amour et de bonheur. Je suis marié à une femme très spéciale et nous avons un adorable chiot appelé Toffi. J’ai aussi la chance de pouvoir vivre dans ma propre maison et de contribuer à la vie de mon milieu en faisant du bénévolat. Mais surtout, je peux maintenir ma santé et mon autonomie.

 

Chaque année, lorsqu’arrive le temps des Fêtes, je ne peux m’empêcher de penser à toute l’aide que j’ai reçue. Ma vie actuelle n’aurait jamais été possible sans le soutien de donateurs, et je les en remercie.


Votre don en ce temps des Fêtes fera en sorte qu’un plus grand nombre de personnes auront accès à des aides techniques, des programmes et des services essentiels qui leur permettront de vivre comme elles l’entendent. Svp, faites un don aujourd’hui et donnez un peu de la magie du temps des Fêtes à un plus grand nombre de familles.

 

faites un don maintenant

 

Encore un fois, merci,

Jeff Sparks Signature
Jeff Sparks


P.S. : J’ai consacré de nombreuses années de ma vie à témoigner ma reconnaissance à la communauté des maladies neuromusculaires à titre d’employé, de bénévole et de donateur de Dystrophie musculaire Canada, mais je n’y serais jamais parvenu sans la générosité de donateurs tels que vous. Je vous invite à penser à faire un don aujourd’hui pour améliorer la qualité de vie d’autres personnes qui, comme moi, vivent avec une maladie neuromusculaire.

 

 

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann