DONNER MAINTENANT

Dystrophie musculaire Canada applaudit l’approbation par le Québec du SPINRAZA

Pour publication immédiate – 19 décembre 2018
Toronto, Ontario

Dystrophie musculaire Canada applaudit l’approbation par le Québec du SPINRAZA pour les patients atteints d’amyotrophie spinale de types 1, 2 et 3

À la suite des recommandations de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS), l’organisme de réglementation du Québec, l’utilisation du SPINRAZA (nusinersen) a été approuvé pour l’amyotrophie spinale (AS) de types 1, 2 et 3 dans cette province.

Cette décision est le résultat d’une nouvelle demande d’approbation de ce médicament présenté par Biogen au début de 2018, après que le médicament ait été examiné et approuvé pour les seuls patients de type 1.

L’efficacité du SPINRAZA a été établie par les études pivots ENDEAR et CHERISH et appuyée par de multiples études cliniques. Chez les personnes atteintes d’amyotrophie spinale infantile (type 1) et d’AS présymptomatique, les résultats ont démontré des améliorations marquées de la fonction musculaire.

Dystrophie musculaire Canada (DMC) a été heureuse d’appuyer tant l’examen initial que les examens subséquents en fournissant une liste étendue de patients. Faire en sorte que notre communauté ait une voix forte et crédible dans tout ce qui touche les essais cliniques et les traitements est une priorité de notre mission au Canada », a commenté Barbara Stead-Coyle, chef de la direction de Dystrophie musculaire Canada. « Ce traitement changera la vie des membres de la communauté AS. Nous applaudissons la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, et le gouvernement du Québec d’avoir reconsidéré la décision initiale [quant au SPINZARA] et d’en avoir étendu l’accès à un plus grand nombre de clients. »

Et Mme Stead-Coyle d’ajouter : « L’engagement de DMC d’assurer à nos clients AS l’accès à ce traitement à un prix abordable demeure ferme. Il reste beaucoup de travail à faire et nous continuerons à travailler sans relâche pour que tous les patients canadiens susceptibles de bénéficier du SPINRAZA y auront accès aussi rapidement que possible. »

Les résultats de l’examen de ce médicament par l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS), l’organisme de réglementation pour le reste du Canada, sont attendus au cours de la nouvelle année.

-30-

DYSTROPHIE MUSCULAIRE CANADA

Dystrophie musculaire Canada a pour mission d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant.

Pour en savoir plus sur Dystrophie musculaire Canada, visitez le www.muscle.ca ou composez, sans frais, le 1 800 567-2873.

CONTACT MÉDIAS :

Heather Rice
Dystrophie musculaire Canada
Heather.Rice@muscle.ca
902 440-3714

Tags:
Posted on:

Leave a Reply

*
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann