Investissez dans l'espoir

Rendez l’impossible possible: Investissez dans l’espoir

Chers sympathisants,

Chaque année, de plus en plus de personnes au Canada reçoivent un diagnostic de maladie neuromusculaire et, à ce jour, ces maladies demeurent incurables. Mais aujourd’hui, pour la toute première fois, un espoir se profile à l’horizon.

Nous pouvons en effet annoncer fièrement que nous sommes à un tournant dans notre lutte contre les maladies neuromusculaires. Non seulement les personnes qui viennent de recevoir un nouveau diagnostic peuvent-elles mener une vie plus active et plus autonome, mais elles peuvent aussi vivre avec l’espoir d’une guérison.

Sam est un jeune homme qui nous inspire. Atteint d’amyotrophie spinale (AS), Sam entreprend en septembre sa première année d’université, et il espère et a confiance que la recherche changera sa vie et celle des autres personnes atteintes d’AS qu’il a rencontrées.

Comme Sam, toutes attendent une percée médicale majeure et, à terme, la mise au point d’une guérison. Et d’ici là, Sam est déterminé à poursuivre ses études et à espérer cette percée.

Sans votre appui pour investir dans les recherches les plus innovatrices, les personnes qui vivent avec cette terrible maladie devront attendre plus longtemps cette guérison qui n’arrivera pourtant jamais assez tôt. Le don que vous faites aujourd’hui donne à l’ensemble de notre communauté l’espoir nécessaire pour continuer à croire.

Grâce à vous, les chercheurs explorent de nouveaux territoires. Avec la mise au point de CRISPR, une technologie qui permet aux scientifiques de modifier le code génétique, la mise au point d’une guérison pour les maladies neuromusculaires devient chaque jour un peu plus probable.

Canada's Top Researchers - Muscular Dystrophy Canada

Grâce à vous, nous travaillons avec certaines des meilleures chercheuses au Canada.
En haut, de gauche à droite : Amy McPherson, Ph.D., Louise Rose, Ph.D.
En bas : Dre Janice Richman-Eisenstat, Dre Sherri Katz

Tout récemment, des scientifiques de l‘Hôpital Sick Kids de Toronto ont utilisé CRISPR pour traiter des souris paralysées dans l’espoir de leur redonner la capacité de bouger. Non seulement ont-ils réussi, mais les souris ont aussi commencé à regagner de la force musculaire. Rapidement, les souris se sont mises à marcher à nouveau. C’est là une percée révolutionnaire, réalisée par des scientifiques de chez nous, ici, au Canada.

Redonner à des patients paralysés la capacité de bouger à nouveau relevait jusqu’ici du miracle, mais très bientôt, ce sera possible.

Nous travaillons non seulement avec certains des plus éminents scientifiques et chercheurs canadiens, mais aussi avec des cliniciens et des médecins qui travaillent à améliorer aujourd’hui la qualité de vie des patients neuromusculaires.

Avec votre aide, Dystrophie musculaire Canada investit dans des recherches essentielles et fournit plus de ressources, d’information et de services que jamais aux familles aux prises avec une maladie neuromusculaire.

Au cours de la dernière année, nous avons attribué des subventions à Amy McPherson et à la Dre Sherri Katz, deux chercheuses ontarienne, qui trouvent de nouvelles façons d’améliorer la fonction respiratoire des enfants atteints de dystrophie musculaire de Duchenne. En Alberta, nous travaillons aussi aux côtés de la Dre Janice Richman Eisenstat pour mettre au point un projet pilote de calibre mondial sur les problèmes respiratoires. Votre investissement dans Dystrophie musculaire Canada nous permet de travailler avec certains des plus brillants esprits dans leur domaine.

D’ici la mise au point d’une guérison, l’une des choses les plus importantes que nous faisons en tant que communauté c’est d’être présents pour les familles, leur rappelant qu’elles ne sont jamais seules.

Lorsqu’on demande à Sam ce que signifie pour lui la recherche, il répond : « savoir que des gens travaillent nuit et jour pour trouver une guérison. Cela signifie que je peux m’endormir le soir et rêver que demain, on aura trouvé ce que j’attends depuis si longtemps : une guérison. C’est une puissante motivation pour continuer. »

C’est le fait que vous soyez au nombre de nos sympathisants qui rend possible notre action.
Et cette année, grâce à vous, des chercheurs partout au pays ont accès à près d’un million de dollars en financement pour améliorer la vie des personnes qui vivent avec une maladie neuromusculaire, mettre au point des traitements pour celles-ci et trouver une guérison.

Le don mensuel est le meilleur moyen d’aider à améliorer la qualité de vie et les traitements pendant que nous cherchons cette guérison qui nous espérons tous depuis si longtemps. En faisant un don aujourd’hui, vous nous donnez les ressources nécessaires pour avancer vers un avenir sans maladies neuromusculaires. Svp, joignez-vous sans tarder à notre Cercle musclé pour nous permettre de continuer à financer des recherches essentielles.

Sans vous, rien de tout cela ne serait possible. Votre appui signifie que nous continuons à améliorer les chances des personnes qui, comme Sam, reçoivent un diagnostic de maladie neuromusculaire, tout en appuyant les familles par des services de grande qualité et en poursuivant la recherche d’une guérison.

Plus que jamais, nous sommes confiants de trouver une guérison, ce qui ne sera jamais assez tôt puisque chaque jour, nous perdons plus d’amis et d’êtres chers.

Nous avons besoin de votre appui aujourd’hui pour que nous puissions donner aux chercheurs les ressources et les outils dont ils ont besoin pour poursuivre leur travail. Aidez-nous à donner espoir aux personnes qui, comme Sam, sont confrontées à un diagnostic de maladie neuromusculaire.

Merci de croire à notre mission et à un monde sans maladies neuromusculaires. Votre don aujourd’hui nous permettra d’aller au-delà du possible.

Recevez, Madame OU Monsieur, l’expression de ma plus sincère gratitude pour votre appui

Sincèrement,
Barbara Stead-Coyle

P.S. – Merci de donner espoir aux personnes comme Sam et d’investir dans la poursuite d’une percée majeure ou d’une guérison. Faites un don sans tarder pour que nous puissions dire à Sam qu’il peut continuer à espérer.

Tags:
Posted on:

Leave a Reply

*
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann