Faire un don

Ivana : un autre regard

IvanaBonjour! Je m’appelle Ivana.

Si vous avez déjà lu un de mes blogues sur Dystrophie musculaire Canada ou sur mon site Web, Mila Rosa, vous savez que ce qui m’importe le plus, c’est d’avoir un impact positif. J’adore être créative et trouver de nouvelles façons d’égayer ma vie et j’espère que mon cheminement vous inspirera aussi à faire de même.

J’essaie de rester positive et, parfois, je peux sembler optimiste à outrance. Mais je crois au bon et au bien. Je crois à l’importance de faire preuve de plus de gentillesse et j’essaie de m’améliorer chaque jour.

Lorsque j’ai reçu mon diagnostic, lorsque j’ai entendu ces mots… un grand nuage noir s’est abattu sur moi et ma vie a complètement chaviré Tout a changé à ce moment-là. C’est au tout début de la vingtaine que j’ai reçu un diagnostic de dystrophie musculaire des ceintures de type 2A. Je fréquentais alors une école post-secondaire. Cela a changé beaucoup de choses pour moi : ma façon de penser, mes projets d’avenir… Mais il y a une chose que la maladie ne pourra jamais m’enlever : mes mots.

Cette maladie m’en a appris beaucoup sur moi-même. J’ai appris que j’avais le droit de pleurer et de ressentir toute la gamme des émotions qui suivent l’annonce du diagnostic. J’ai aussi appris à quel point une attitude positive pouvait être puissante. J’ai pris ces émotions et je les ai transformées en quelque chose qui, je l’espère, fera une différence. Alors quand on me demande ce que je veux accomplir par cette chronique, la réponse est très simple : je veux me relever, lutter contre cette maladie et vous inviter à m’accompagner dans ce combat.

Mon but n’est pas simplement de survivre à la maladie, je veux aussi m’épanouir au-delà et en dépit d’elle. J’espère qu’à travers mes mots, vous ressentirez ma passion, mon humour, mon émotion. Si je peux faire sourire ne serait-ce qu’une seule personne ou donner espoir à quelqu’un qui traverse le pire moment de sa vie, voilà ce que je veux. Je veux que vous appreniez quelque chose de neuf et que vous gardiez bien vivants vos rêves, votre motivation et votre espoir.

Avec chaque article, j’espère accomplir quelque chose d’inscrit sur ma liste, et peut-être sur la vôtre aussi.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je commence ce projet. Je compte écrire sur les questions que je me pose, sur les innovations et les nouvelles découvertes, etc. Je veux écrire sur les choses qui m’intéressent le plus : la génétique, les voyages et les endroits les plus accessibles, sur les meilleurs types de traitement, la recherche sur les vitamines, les cellules souches et les bienfaits de la technologie. Et j’espère aussi pouvoir apprendre de vos histoires.

J’espère surtout que mes mots vous encourageront à rester forts, à continuer à vous dépasser au-delà de toutes limites rationnelles et à ne jamais renoncer. Même si vous vous sentez en minorité, ne renoncez jamais et battez-vous!

___________________________________

Née à Sanski Most, en Bosnie-Herzégovine, Ivana est arrivée au Canada à l’âge de 3 ans. Le diagnostic de dystrophie des ceintures qu’elle a reçu il y a quelques années a changé sa vie à jamais. Elle est une collaboratrice régulière et ses blogues relateront tout ce qu’elle a appris à ce jour et ce qu’elle continue d’apprendre chaque jour. Vous pouvez lire le blogue personnel d’Ivana (en anglais seulement) au : https://milarosa6.wordpress.com/.

Tags:
Posted on:

Comments are closed.

X
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann