Faire un don

Jerry Lewis, un champion de la sensibilisation

Jerry speaking

Le Téléthon Jerry Lewis a été une tradition du week-end de la fête du Travail pendant de nombreuses années, sensibilisant l’ensemble du public nord-américain aux maladies neuromusculaires et recueillant des milliards de dollars pour cette cause. Pendant plusieurs de ces années, des centres d’appels étaient en fonction dans diverses localités canadiennes, offrant un contexte local aux téléspectateurs canadiens, un travail énorme pour toutes les personnes impliquées mais toujours un point fort de l’année. En 2010, Jerry Lewis a animé son dernier téléthon, bien que l’émission se poursuive toujours sous l’appellation « MDA Show of Strength » à l’initiative de la MDA, l’association américaine de la dystrophie musculaire.

Plus tard ce mois-ci, le 28 février, le syndicat des publicitaires d’Hollywood remettra à Jerry Lewis un Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations, soulignant la place importante de ce comédien dans l’industrie du divertissement mais aussi son appui colossal à Dystrophie musculaire Canada, à la Muscular Dystrophy Association américaine et aux « enfants de Jerry ».

Voici un communiqué de presse publié le 30 août 1974, alors que la popularité du Téléthon Jerry Lewis atteignait son sommet, indiquant qu’il y aurait plus de centres d’appel canadiens que les années passées pour recueillir les dons du public.

Des centres d’appels dans six villes canadiennes pour le Téléthon Jerry Lewis

TORONTO — Cette année, les téléspectateurs canadiens du Téléthon Jerry Lewis, qui vise à recueillir des dons pour lutter contre la dystrophie musculaire le jour de la fête du Travail, auront la possibilité de faire un don par téléphone dans six villes du Canada, soit deux centres de plus que l’an dernier et quatre de plus que la première fois en 1972.

En fonction pendant toute la durée du Téléthon, plus de 800 bénévoles assureront la bonne marche des opérations de 22 h 30 le dimanche 1er septembre à 18 h 30 le lundi 2 septembre.

Voici les numéros pour joindre les centres d’appels : pour les téléspectateurs de WGT-TV à Hamilton, le numéro sans frais est le 800 263-9944; pour les téléspectateurs de WWNY-TV (Watertown) à Ottawa, le numéro sans frais est le 613 238-2811.

Les téléspectateurs de WWNY-TV à Kingston, Ontario, doivent composer sans frais le 613 549-3300, tandis que ceux de WWNY-TV à Brockville, Ontario composeront sans frais le 613 342-8721.

Les deux nouveaux centres d’appels pourront être joints comme suit : les téléspectateurs de KSTW-TV dans la région de Vancouver pourront composer le 604 433-3211 et ceux de KCND dans la région de Winnipeg composeront le 204 755-0221, le tout sans frais.

Les sommes recueillies au Canada pour lutter contre la dystrophie musculaire demeureront au pays pour aider à financer des projets de recherche canadiens et fournir des services à un plus grand nombre de patients.

La dystrophie musculaire est une maladie qui, dans plus de 50 % de tous les cas, n’affecte que les garçons, les rendant d’abord infirmes puis abrégeant leur vie à tout juste 20 ans en moyenne. L’Association canadienne de la dystrophie musculaire dépense son argent pour essayer de trouver un moyen de guérir cette terrible maladie et pour continuer à donner des services aux patients.

Le Téléthon Jerry Lewis sera diffusé à partir du Space Centre de l’hôtel Sahara de Las Vegas et sera relayée par 172 stations de télévision. Plus de 120 célébrités ont déjà confirmé leur présence à l’émission qui comprendra des segments en direct de Nashville et New York.

Jerry Lewis s’attend à ce qu’au moment de la diffusion du Téléthon, plus de 150 vedettes auront accepté d’y participer.

Parmi celles dont la présence est prévue aux côtés de Jerry Lewis et du présentateur vedette Ed McMahon à Las Vegas, mentionnons Anna Maria Alberghetti, Jack Benny, John Davidson, Fats Domino, Chad Everett, Totie Fields, the Mickey Finn Show, David Hartman, Joey Hetherton, Arte Johnson, Steve Lawrence et Eydie Gorme, Michel LeGrand, Ida Lupino, Johnny Mathis, Jan Murray, Jim Nabors, Louise Nettleton, Wayne Newton, George Segal, Susan Strasberg, Mel Tormé, Jerry Vale and Dionne Warwick.

Le segment de Nashville sera animé par Johnny Cash. Le Nashville Brass, Bobby Goldsboro, Dolly Parton et Charlie Rich seront au nombre des invités.

Le spectacle de New York sera animé par Dorothy Collins et devrait recevoir Muhammad Ali, Sammy Cahn, Godfrey Cambridge, Carol Channing, The Electric Company, Geraldine Fitzgerald, Gladys Knight and the Pips, Richie Havens, Helen Hayes, Aliza Kashi, B.B. King, La Lupe, Julius LaRosa, Kay Medford, Soupy Sales et Enzo Stuarti.

En coulisse aux divers emplacements du téléthon au Canada et aux États-Unis, plus de 100 000 bénévoles assureront le fonctionnement de plus de 1 000 centres d’appels.

Tags:
Posted on:

Comments are closed.

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann