Lisez Leur Histoire

JOURNÉE INTERNATIONALE DES BÉNÉVOLES

Journée internationale des bénévoles 2016

Le conseil d’administration et le personnel de Dystrophie musculaire Canada tiennent à vous exprimer leur appréciation pour votre contribution à titre de bénévole, qui permet d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les maladies neuromusculaires.

Grâce à vos efforts de collecte de fonds, notre investissement direct de 1 055 000 $ au cours de la dernière année a aidé 497 personnes à se procurer 659 aides techniques prescrites par un médecin, une valeur au détail de 3 612 000 $. Des bourses de démarrage en matière de soins respiratoires d’une valeur de 191 067 $ ont été attribuées à quatre nouveaux projets de recherche dans ce domaine, et nous avons versé plus de 700 000 $ au programme de recherche E-Rare, en collaboration avec l’Institut de génétique des IRSC.

Grâce à notre réseau de 28 sections locales et communautaires, nous avons offert 127 activités de réseautage auxquelles ont pris part 1 902 personnes et tenu 16 forums d’information dont ont bénéficié 515 personnes. Nous avons établi plus de 3 711 contacts avec des clients et le Fonds communautaire des sections locales a accepté 220 demandes d’aide financière.

De plus, grâce à vous, les membres de notre personnel ont pu participer à 32 partenariats visant à susciter des changements positifs. Ils ont aussi répondu à plus de 10 000 appels téléphoniques et courriels en appui aux personnes atteintes de maladies neuromusculaires et à leurs proches aidants et ont fait 79 présentations à divers publics sur un éventail de sujets.

Que dire de plus que MERCI!!!

Depuis 1985, la Journée internationale des bénévoles, le 5 décembre, donne chaque année l’occasion aux organismes et personnes bénévoles de rendre visible leur contribution.

Que vous soyez un pompier qui campe sur les toits, tire un camion d’incendie ou participe à un barrage routier, que vous soyez bénévole dans l’un de nos bureau régionaux pour aider aux tâches administratives, ou encore un membre d’une section locale qui offre aux familles du soutien et des activités de réseautage, votre rôle à titre de bénévole de Dystrophie musculaire Canada a une valeur incalculable.

Encore une fois, un très grand merci pour toutes les façons dont vous contribuez à notre action musclée!

Buzz Green, présidente du conseil d’administration
et
Jeff Sparks, directeur national de l’engagement bénévole et du développement organisationnel

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann