La dystrophie musculaire

Dystrophie musculaire Canada appuie les personnes atteintes de dystrophie musculaire et de maladies musculaires connexes. On donne le nom de « maladies neuromusculaires » à l’ensemble de ces maladies.

Les maladies neuromusculaires sont un groupe de maladies rares qui affaiblissent les muscles du corps. Leurs causes, leurs symptômes, l’âge auquel elles se manifestent, leur gravité et leur évolution varient selon le diagnostic exact et selon la personne atteinte. En savoir plus sur une maladie précise.

Ce diagramme ne montre qu’une fraction des maladies neuromusculaires don’t s’occupe Dystrophie musculaire Canada. Les maladies inscrites dans les bulles gris foncé sont plus courantes que celles inscrites dans les bulles gris pâle. Toutes les maladies neuromusculaires sont des maladies rares, dites « orphelines ».

  • RESEARCH_hand raised at conference
  • STOCK_rolling along accessible path

    Les formes de maladies neuromusculaires

    L’âge auquel une maladie neuromusculaire se manifeste, ses causes, ses symptômes, sa gravité et son rythme d’évolution diffèrent selon la forme précise de maladie. Vous trouverez dans cette section une information plus détaillée sur chacune de celles-ci.

    en savoir plus
  • CLIENT_young family
  • research-microscope-lady

    La génétique

    Cette introduction explique les bases de la génétique et la façon dont les mutations génétiques causent de nombreuses maladies neuromusculaires.

    en savoir plus
  • Frankie

    Pour les éducateurs

    Bien qu’il ne s’agisse pas exclusivement de maladies de l’enfance, plusieurs formes de maladies neuromusculaires touchent les enfants d’âge scolaire. Les ressources et programmes de Dystrophie musculaire Canada sont conçus pour doter les enseignants et les écoles d’outils efficaces pour contribuer à réussite de ces élèves.

    en savoir plus
X
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann