Collaboration sur les maladies rares

Dystrophie musculaire Canada, en collaboration avec l’Institut de génétique des IRSC, participe à l’appel transnational conjoint « Projets de recherche européens sur les maladies rares 2013 » (E-Rare-2). Cette initiative lancée par ERA-Net vise l’avancement de la recherche sur les maladies rares.

Les maladies rares représentent une question de santé publique d’importance et pourtant, il s’agit là d’un défi majeur pour la recherche. La fragmentation des ressources et des connaissances sur les 6 000 à 8 000 maladies rares et l’absence de traitements pour la majorité d’entre elles appelle à une approche coordonnée pour découvrir et comprendre les défectuosités moléculaires et les mécanismes physiopathologiques sous-jacents.

OBJECTIF : Permettre à des scientifiques de différents pays d’établir une collaboration efficace en vue de la réalisation d’un projet de recherche interdisciplinaire par la mise en commun d’expertises et de compétences complémentaires, selon une approche clairement translationnelle.

Les projets devront porter sur une ou plusieurs maladies rares. Dystrophie musculaire Canada fournira des fonds à des projets jugés pertinents à notre mandat d’appui à la recherche sur les causes et le traitement des maladies neuromusculaires.

Appel transnational 2014 – Mise au point d’approches thérapeutiques innovantes pour les maladies rares

Plus d’information sur le site Web d’E-Rare (en anglais seulement).

X
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann