Faire un don

Le Tour cycliste Frédérick Duguay

21035713135_abab0d1c74_zLe Tour cycliste Frédérick-Duguay existe depuis 14 ans ! C’est en 2003 que fut créé cet événement; 16 cyclistes provenant des services d’urgence, prenaient part à ce défi sportif pour appuyer un jeune Sherbrookois, Frédérick Duguay, atteint de la Dystrophie musculaire de Duchenne. Au fil des ans, la Tour a pu compter sur des organisateurs, des collaborateurs et des commanditaires et des participants fidèles qui ont permis d’assurer la croissance de cet événement, qui compte maintenant plus de 50 cyclistes, et qui traverse les régions de l’Estrie, du Centre-du-Québec et des Bois-Francs.

21025776582_29d6c427e2_zFrédérick Duguay est décédé le 29 mars 2015. C’était un jeune homme dévoué et prêt à s’impliquer depuis le tout début dans l’aventure de ce défi cycliste. Lors du 10ème anniversaire du Tour, il a fait l’ensemble du parcours avec les participants, à vélo avec un side-bike ou avec sa mère Sandra Lacroix à bord d’un véhicule, vivant ainsi à pleinement l’expérience. L’année suivante, Frédérick était accompagné de son père pour la boucle de trois jours. Il a laissé sa marque et a semé le bonheur autour de lui : le goût de profiter de la vie, sa bonne humeur contagieuse par son sourire et son rire timide faisait de lui une personne exceptionnelle, dévouée et tellement attachante.

Les pompiers de Sherbrooke ont fait partie de la vie de Frédérick par l’entremise du Tour cycliste, mais aussi en lui faisant vivre l’expérience du Défi Gratte-ciel en 2012, où une équipe de pompiers lui a fait gravir les 1125 marches de la Tour de la Bourse-Place Victoria, à Montréal, sur une civière-chaise. Une fois de plus, Frédérick a prouvé que le dépassement de soi est toujours possible; sa bonne humeur et son esprit d’aventure lui ont permis de vivre une expérience unique et de laisser dans la mémoire des personnes une image de force et de courage et de persévérance.

16573099305_251f1b8b4f_zSon esprit est encore bien vivant chez les organisateurs et les participants de cette 14ème édition, qui se tiendra les 17, 18 et 19 août prochains et l’objectif est d’amassé 50 000 $, pour soutenir la recherche afin de trouver un traitement curatif.

Pour vous inscrire ou pour faire un don : www.tourcyclistefrederickduguay.com

 

 

Tags:
Posted on:

Leave a Reply

*
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann