DONNER MAINTENANT

L’histoire d’Erin

Erin's Squad from 2017's Walk4MD

Voulez-vous participer à la dystromarche de la dystrophie musculaire? Cliquez ici!


Je m’appelle Erin et j’ai 16 ans. J’adore m’impliquer dans ma communauté, passer du temps avec mes amis et m’impliquer aussi à l’école. Ah oui : je vis aussi avec une maladie neuromusculaire. Ça, c’est ma réalité. Mais grâce à des gens comme vous, je vis ma vie comme je l’entends et je fais une différence!

La vie avec une maladie neuromusculaire complique un peu mon quotidien. Lorsque j’étais plus jeune, mes parents devaient me soulever à bout de bras, moi et mon fauteuil électrique de 90 Kg, pour me mettre dans notre camionnette. Cela compliquait beaucoup les sorties et les courses.

faites un don maintenant

La vie avec une maladie neuromusculaire complique un peu mon quotidien. Lorsque j’étais plus jeune, mes parents devaient me soulever à bout de bras, moi et mon fauteuil électrique de 90 Kg, pour me mettre dans notre camionnette. Cela compliquait beaucoup les sorties et les courses.

Mes parents, notre chien Elmo et moi à la Dystromarche 2016

Vous pouvez imaginer aussi le stress physique et affectif que cela nous imposait à tous. Je faisais toujours partie des activités familiales et mes parents étaient toujours prêts à faire tout ce qu’ils pouvaient pour m’y aider. Mais c’était si long et si compliqué que je ne pouvais pas toujours participer aux déplacements quotidiens.

Je vous écris aujourd’hui pour vous inviter à faire un don à Dystrophie musculaire Canada, et ainsi changer la vie des personnes qui vivent avec une maladie neuromusculaire. Votre don permettra à DMC de continuer à appuyer des familles comme la mienne!

Avec le temps, j’ai commencé à utiliser des aides techniques comme un fauteuil roulant électrique, un lève-personne et un appareil CoughAssist, qui améliorent ma qualité de vie au quotidien. Par son programme d’aides techniques, Dystrophie musculaire Canada a financé la conversion de ma camionnette pour la rendre accessible.


Grâce à ces transformations, mon univers est devenu d’un coup dix fois plus grand! Je peux me déplacer aux alentours et faire tout ce que j’aime faire, comme accompagner mes parents pour faire des courses, aller au centre commercial avec des amis, et m’impliquer dans un plus grand nombre d’activités à l’école.


Quand vous donnez à Dystrophie musculaire Canada, vous donnez à quelqu’un la liberté et l’autonomie. Merci!


Ma journée commence comme la vôtre, sauf que j’ai une préposée, Nicole, qui m’aide à me lever et à me préparer. Nous sommes devenus très bonnes amies. Elle m’aide à me coiffer, à m’habiller et à me maquiller. Savoir que Nicole est là pour m’aider et m’appuyer m’aide à être la meilleure version de moi-même chaque jour.

L’une de mes passions, c’est de faire une différence dans ma communauté et de redonner à l’organisme qui m’appuie. Depuis trois ans, je suis capitaine d’une équipe qui participe à la Dystromarche, une équipe qui a ramassé le plus d’argent au Canada deux années de suite!

Erin et la famille Carlson

Tout comme vous, je suis passionnée par le travail qu’accomplit Dystrophie musculaire Canada. Aucune personne atteinte de maladies neuromusculaires ne devrait avoir à renoncer à ses rêves pour des raisons d’accessibilité ou de coûts. Votre don signifie que plus de gens pourront réaliser leurs rêves. Votre don leur donne la liberté de découvrir leurs passions.

Au début, mon équipe, c’était ma famille et moi. Mais aujourd’hui, c’est aussi ma préposée, sa famille et d’autres amis partout au pays qui participent à la Dystromarche! Nous sommes très fiers de l’argent que nous recueillons, parce que nous savons tout ce que Dystrophie musculaire Canada fait pour les gens comme moi.

Le fait de savoir que de généreux donateurs comme vous nous appuient dans notre lutte nous motive et nous rapproche de notre objectif. 

Svp, joignez-vous à moi pour faire en sorte que les personnes qui ont une maladie neuromusculaire puissent vivre comme elles l’entendent.

Pour ma part, je rêve d’étudier les sciences politiques et peut-être même de faire mon droit! Grâce à mes systèmes de soutien, à ma préposée, au financement d’aides techniques et à une détermination inébranlable, je réaliserai mes objectifs.

Nous avons besoin de vous pour nous assurer que d’autres personnes qui vivent avec une maladie neuromusculaire puissent faire de leurs rêves une réalité.

Merci de votre fidélité et de votre appui. Votre don aujourd’hui permettra aux personnes de notre communauté de suivre leurs passions et de réaliser leurs rêves. Merci de faire partie de l’équipe!

Cordialement,

Erin's signature

Erin Novakowski



PS. Pour en savoir plus sur la Dystromarche et sur les personnes extraordinaires qui y participent cette année, je vous invite à visiter dystromarche.ca.

faites un don maintenant

 

 

 

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann