Message du président (extrait du premier rapport annuel)

 

Letter from PresidentIl y a moins d’un an, le Secrétariat d’état accordait une charte à l’Association canadienne de la dystrophie musculaire. Cet événement représente l’aboutissement des efforts d’un petit groupe d’hommes et de femmes dans divers centres au Canada en vue d’éveiller l’intérêt du public à la nécessité d’une croisade contre la dystrophie musculaire.

En novembre 1954, l’Association entreprenait sa première campagne nationale de collecte de fonds. Nous avons eu la très bonne fortune d’avoir pour celle-ci le concours des pompiers du Canada. La population canadienne a donné généreusement plus de 200 000 $ à notre cause.

Le but premier de notre organisation nationale est de favoriser la recherche sur les causes de la dystrophie musculaire. Dans le court laps de temps depuis que des fonds sont devenus disponibles à cet effet, six projets de recherche ont démarré dans des institutions canadiennes. La plupart de ces travaux sont nécessairement de nature fondamentale et leurs bénéfices éventuels pourraient n’apparaître qu’au terme d’une longue période d’attente et d’expérimentation. Toutefois, ces travaux représentent l’avenue la plus sûre vers le succès de notre lutte contre la dystrophie musculaire.

Notre programme a été institué et doit à présent être maintenu et étendu. L’Association canadienne de la dystrophie musculaire espère mener une deuxième campagne fructueuse en 1955. Nous aurons encore une fois besoin de l’aide du public pour soutenir et renforcer notre lutte contre cette maladie. Le succès de la campagne dépendra entièrement de l’aide que nous recevrons de particuliers et d’organisations. Nous aurons besoin de bénévoles en grand nombre pour porter notre message à tous les foyers. Les contributions, quelle que soit leur importance, sont la seule façon d’assurer le maintien et l’expansion de notre programme de recherche.

Nous avons toute confiance que nous saurons relever le défi de cette croisade contre la dystrophie musculaire.

ARTHUR MINDEN

Président

Tags:
Posted on:

Comments are closed.

X
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann