Équité génétique

DERNIÈRES NOUVELLES

Merci de vos lettres, courriels et appels téléphones visant à appuyer l’adoption du projet de loi S-201. L’étude de ce projet de loi se poursuivra en octobre.

Pour suivre ce dossier : Coalition canadienne pour l’équité génétique (CCEG)

Discrimination génétique : les choses doivent changer

Saviez-vous que le Canada est aujourd’hui le seul pays du G7 qui ne protège pas ses citoyens contre la discrimination génétique? Nous espérons changer cette situation bientôt.

S’il est adopté, le projet de loi S-201, qui est maintenant devant la Chambre des communes, établirait une nouvelle Loi sur la non-discrimination génétique qui aurait pour effet :

  • d’interdire aux sociétés d’assurance d’obliger leurs futurs assurés à subir des tests génétiques ou à divulguer les résultats de tests déjà subis avant de pouvoir obtenir un bien ou un service, conclure un contrat ou comme condition d’emploi;
  • d’amender la Loi canadienne sur les droits de la personne pour interdire la discrimination fondée sur les caractéristiques génétiques.

Comme le projet de loi S-201 sera examiné en 2e lecture le 20 septembre prochain, il est urgent de manifester votre appui.

La discrimination génétique nous affecte tous. La peur de la discrimination est un frein à la science, à la médecine et à la santé. Les lois canadiennes accusent à cet égard un retard important sur la science et les autres pays. Le Canada doit légiférer pour protéger la confidentialité des résultats de tests génétiques.

Dystrophie musculaire Canada s’est engagée à militer en faveur du projet de loi S-201. Nous faisons parvenir notre message aux députés fédéraux par courriel et nous les contactons aussi par téléphone.

Ce que vous pouvez faire : faites passer le mot!

Vous pouvez aider en parlant de la discrimination génétique avec les membres de votre famille et votre entourage et vous pouvez écrire ou téléphoner à votre député pour lui exprimer vos préoccupations à ce sujet. La Coalition canadienne pour l’équité génétique (CCEG) a préparé des lettres que vous pouvez télécharger, signer et expédier à votre député pour montrer votre appui à la législation visant à mettre un terme à la discrimination génétique au Canada.

Faites-vous entendre. Téléchargez une lettre à envoyer à votre député
ou visitez le site Web de la Coalition pour plus d’information.

 

Nous vous invitons à lire aussi :

X
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann