Faire un don

TRAVAILLER ENSEMBLE POUR CHANGER LES CHOSES AU QUÉBEC

Depuis sa fondation, Dystrophie musculaire Canada s’efforce d’attirer l’attention de la population et du réseau de la santé et des services sociaux sur les problèmes auxquels les personnes atteintes de maladies neuromusculaires sont confrontées. Dystrophie musculaire Canada travaille de concert avec différents regroupements dont la mission première est la défense des droits et des intérêts des personnes ayant des limitations dans le but de changer les politiques gouvernementales au niveau municipal, provincial et fédéral.

La COPHAN

La confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN) est un organisme provincial qui a pour mission la défense collective des droits des personnes ayant des limitations fonctionnelles et de leurs proches. Cette mission à pour but ultime l’inclusion sociale pleine et entière. La COPHAN regroupe plus de 30 organismes nationaux de personnes ayant des limitations fonctionnelles et leurs proches et représente plus de 200 groupes régionaux et locaux.

Dystrophie musculaire Canada travaille en collaboration avec ce regroupement et leurs organismes membres sur les différents comités suivants :

  • Santé et services sociaux
  • Accessibilité universelle
  • Ressources alternatives à l’hébergement en CHSLD
  • Travail
  • Maintien à domicile

Dystrophie musculaire Canada reste toujours vigilant en ce qui concerne les lois ou les politiques gouvernementales touchant les personnes vivant avec des limitations, comme la conciliation famille-travail, le système de compensation équitable pour les personnes handicapées, l’aide financière accordée, etc.

Toutes ces actions visent le même objectif: la défense des droits des personnes vivant avec des limitations.

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann