Vente de décorations d’arbre de Noël

Pour la plupart d’entre nous, le temps des Fêtes est une période très occupée. Mais cela est particulièrement vrai pour la famille Béland, qui consacre des heures nombreuses à mousser la vente des décorations d’arbre de Noël de Dystrophie musculaire Canada à Ottawa, et ce, depuis leur lancement en 1996.

aholidaytraditionLes Béland sont impliqués auprès de Dystrophie musculaire Canada depuis que J.P. a reçu un diagnostic de maladie neuromusculaire. Lui, sa femme Françoise et son fils Luc sont des bénévoles chevronnés depuis de nombreuses années. Au cours des semaines qui précèdent Noël, tous les membres de la famille travaillent à cette campagne. La section locale d’Ottawa détient d’ailleurs le titre de meilleur vendeur de ces décorations de Noël, recueillant ainsi chaque année quelque 25 000 $!

Les Béland vendent les décorations dans des édifices gouvernementaux, des épiceries, des banques ainsi qu’à d’autres endroits stratégiques de leur communauté. Françoise explique que la famille commence son démarchage en janvier pour préparer la vente des décorations en novembre et décembre. Pour les Béland, c’est vraiment une entreprise qui dure toute l’année!

Si les Béland prennent la vente de ces décorations si au sérieux, c’est qu’ils savent que cela permet de changer les choses pour les milliers de personnes au Canada qui sont touchées par la dystrophie musculaire. En plus de vendre des décorations, la famille en profite pour sensibiliser les gens aux maladies neuromusculaires.

IMG_0767Comme l’explique Françoise : « La vente de ces décorations a permis à la section locale d’Ottawa de rencontrer des milliers de personnes, dont des clients ayant récemment reçu leur diagnostic, à qui nous pouvons fournir des renseignements utiles. Nous avons aussi pu informer le public sur les maladies neuromusculaires. Nous avons toujours des fiches d’information sur nos tables. Être visible dans le milieu a été un excellent moyen de sensibilisation. » Les Béland font la promotion du double avantage de ces décorations, qui permettent à la fois d’offrir un cadeau apprécié et de faire un don à Dystrophie musculaire Canada.

Une nouvelle décoration est créée chaque année et chacune arbore les trois pièces de casse-tête du logo de Dystrophie musculaire Canada. Ces décorations s’offrent bien en cadeau et les profits de leur vente permettent de soutenir la mission de l’organisme. L’une des suggestions favorites de Françoise est d’attacher l’une de ces décorations à une bouteille de vin que vous voulez offrir comme cadeau d’hôtesse. Celle-ci aura le plaisir d’avoir un cadeau original et durable et vous aurez la satisfaction d’avoir contribué à une bonne cause!

Soyez parmi les premiers à vous procurer la décoration de cette année!

Tags:
Posted on:

Comments are closed.

X
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann