Amour et sexualité : Intervenants

Voici une page vous donnant des outils pour répondre aux questions et besoins en lien avec la sexualité des personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire.

Ateliers Amour et sexualité

Offerts aux adultes atteints d’une maladie neuromusculaire.

Les ateliers auront lieu de 13h30 à 15h00 les:

  • 10 février 2015
  • 24 février 2015
  • 10 mars 2015
  • 24 mars 2015

Les rencontres porteront sur des thèmes tels que les relations interpersonnelles, l’indentité et les rôles de genre, la masturbation et les relations de couple.

Des rafraîchissements et le matériel seront fournis lors de ces ateliers sans frais. S’il ne vous est pas possible de vous déplacer, vous pourrez y assister par Webinaire.

Les rencontres, animées par Mahault Albarracin, étudiante au baccalauréat en sexologie, auront lieu au 1425 boul. René-Lévesque Ouest, bur. 506 à Montréal.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire: Pascale Rousseau ou 514.393.3522 / 1.800.567.2236 #3102.

Communauté de pratique: La vie et les relations intimes

Le Réseau MNMWiki-Réadapt lance une nouvelle communauté de pratique (CdP) qui portera sur le thème « La vie et les relations intimes en maladies neuromusculaires » (VRI) : la CdP_VRI.

Cette activité vise deux objectifs :

  1. Développer une boîte à outils pour les intervenants portant sur la sexualité en MNM.
  2. Développer un programme pour les personnes atteintes de dystrophie myotonique de type 1 âgées de 16 ans et plus et visant à soutenir certains aspects de la participation sociale (développement des habiletés sociales et des habiletés à la vie amoureuse).

Nous vous invitons à remplir le questionnaire. Il est très important et prend moins de 15 minutes à compléter. Nous apprécierions donc votre participation minimale pour cet élément.

  • Vous êtes invités à visionner le vidéo d’invitation résumant les activités prévues au cours de la prochaine année en cliquant sur le lien suivant.
  • Un résumé du déroulement prévu est également joint
  • Enfin, l’élément le plus important : vous êtes invités à remplir un questionnaire qui permettra d’orienter dès le départ le développement du contenu de la boîte à outils sur la sexualité en MNM et les objectifs du programme pour les patients DM1 infantile. Les MNM étant des maladies rares, votre expertise est donc très importante.

Pour plus d’information, contacter Annie Plourde, Courtière de connaissances au 418-695-7700, poste 2790 ou grimn@csssjonquiere.qc.ca

Documents

X
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann