Faire un don

Chirurgies et anesthésie

Soins en cas d’anesthésie

Si vous devez subir tout type d’intervention chirurgicale sous anesthésie, il est très important que vous avisiez l’anesthésiste que vous avez une maladie neuromusculaire car plusieurs des gaz et produits chimiques utilisés comme anesthésiques affectent tant les muscles que les tissus nerveux, incluant le cœur.

Vous devriez informer l’anesthésiste de votre diagnostic, et ce, que vos symptômes soient légers ou graves. Idéalement, l’anesthésiste devrait être avisé de votre maladie bien avant l’opération, ce qui lui permettra d’effectuer des tests au besoin et de mettre en place les soins appropriés.

 

 

De plus, une toute nouvelle publication est disponible: La carte de soins et d’urgence. Cette carte a pour objectif de sensibiliser les intervenants des centres hospitaliers aux soins à donner aux personnes vivants avec une maladie neuromusculaire. Son format de poche vous permet de la laisser dans le portefeuille et de l’utiliser lors d’une visite à l’hôpital ou d’une admission à l’urgence. Vous pouvez télécharger cette carte ou communiquer avec le bureau le plus près de chez vous pour obtenir une copie.

 

Lignes directrices pour la dystrophie musculaire de Duchenne

L’American College of Chest Physicians publiait en 2007 dans la revue Chest une déclaration de consensus sur la prise en charge et le suivi des patients atteints de DMD devant recevoir une anesthésie ou une sédation.

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann